Un observatoire marocain de la sidérurgie voit le jour
L’inauguration du tout premier observatoire marocain de la sidérurgie marque un réel tournant pour ce secteur stratégique, étant investisseur de premier plan avec plus de 15 MMDH injectés dans l’économie nationale. Trois objectifs majeurs ont motivé cette initiative.
1. La collecte de data qui est nécessaire à tout secteur souhaitant se développer, afin de pouvoir continuellement mesurer l’état d’avancement et pouvoir effectuer des ajustements si nécessaire.
2. La réponse à un besoin d’alignement avec le reste des secteurs industriels qui ont recours aux matériaux de construction, à travers l’échange de données et une dynamique commune de construction de l’industrie marocaine.
3. Être en mesure de rendre public tout ce qui se passe dans le secteur de la sidérurgie afin que les autorités puissent en prendre connaissance.
Dans un premier temps, les données publiées auront une fréquence annuelle, avec le projet d’atteindre rapidement une périodicité trimestrielle. L’observatoire jouera en effet un rôle d’agrégateur des données récoltées par les membres de l’ASM, afin d’assurer un climat de concurrence loyale et bénéfique à la dynamique de l’économie nationale.